Menu
Joindre Handi-Assur
  • 02 40 73 79 99
  • 2, rue Voltaire - BP 70507 44005 Nantes

Assurance de prêt et mort subite

Source Fondation Cœur et recherche :  « La maladie coronaire et les cardiomyopathies sont les causes les plus fréquentes de la mort subite dans la population âgée de plus de 35 ans. Le mécanisme de la mort subite est un trouble du rythme ventriculaire (fibrillation ventriculaire ou tachycardie ventriculaire) dans plus de 80%.  »

La mort subite se définit par un décès qui survient dans l’heure et sans symptôme particulier. Chez certaines victimes, il peut s’agir d’une pathologie mécanique de la structure du cœur et chez d’autres, le cœur est tout à fait normal.

 

Voici un exemple de situation gérée par Handi-Assur

C’est ce qui est arrivé à Delphine ( prénom changé pour confidentialité ), en décembre 2017. La chance était avec elle car elle a survécu, et sans séquelles!

C’est en décembre dernier, quand elle a voulu emprunter pour acheter son appartement, , soit un an après et événement qu’elle a compris que
ça posait souci, doux euphémisme pour traduire les refus d’assurance, y compris au troisième niveau qu’elle essuyait les uns derrière les autres.

Delphine n’y croyait plus quand elle a composé le 02407379999 ;

J’ai mémoire de son appel, désespéré, tendu, avant les fêtes, me demandant si nous pouvions l’aider. Sans rien lui garantir , mais riches de nos vingt ans d’assurance de risques aggravés, nous lui avons alors confirmé que son dossier nous semblait assurable.

Elle fut alors orientée vers certains de nos assureurs partenaires dont nous connaissons le très haut niveau d’expertise sur le risque cardiaque. Il fallait faire vite, en plus, car Delphine devait honorer un achat le 15 janvier prochains.

L’urgence fut prise en compte car le 31 décembre, nous avons reçu un accord total pour Delphine.  Vous allez croire que c’est hors de prix, sans garanties ?

Pas du tout ! Il est demandé 70 euro par mois à Delphine pour être garantie sans exclusion en cas de décès, de PTIA et d’ITT.

Autant vous dire que notre message de vœux avec cette bonne nouvelle fit de nouveau » battre son cœur »…

La délégation d’assurance est éditée, signée et Delphine sera propriétaire la semaine prochaine.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous