Menu
Joindre Handi-Assur
  • 02 40 73 79 99
  • 2, rue Voltaire - BP 70507 44005 Nantes

Assurance de Prêt et Maladie de Willebrand type 1

On distingue trois grands types de la maladie de Von Willebrand – soit le type 1, le type 2 et le type 3.

Qu’est ce que la maladie de Von Willbrand de type 1 ?

La maladie de Von Willebrand de type 1 représente 75 % de tous les cas. Dans la maladie de Von Willebrand de type 1, le FVW facteur de Von Willebrand fonctionne normalement, mais il se trouve en trop petite quantité.

Beaucoup de personnes qui sont atteintes de la maladie de Von Willebrand de type 1 ne manifestent aucun symptôme tant qu’ils ne subissent pas une blessure grave ou une chirurgie majeure. Ils peuvent alors présenter une hémorragie importante.

D’autres manifestent des symptômes bénins, par exemple :

• de légères ecchymoses
• des saignements du nez et des gencives
• des saignements prolongés après des coupures superficielles

Durant leurs règles, certaines femmes qui souffrent de la maladie de Von Willebrand de type 1 présentent des saignements abondants et anormalement prolongés, appelés ménorragie. Ce phénomène peut exercer un impact important sur leur santé et leur qualité de vie.

D’importantes hémorragies peuvent survenir après une blessure ou une chirurgie, même si la forme de maladie de Von Willebrand est bénigne. C’est pourquoi il est important que les gens qui pensent être atteints de la maladie de Von Willebrand fassent confirmer leur diagnostic.

Assurance de prêt immobilier et Maladie de Willerbrand de type 1

Pour l’assurance d’un prêt immobilier, les problèmes de santé sont souvent considérés comme un risque aggravé pour un nombre important d’assureurs. Handi-Assur vous aide à trouver l’assurance de votre prêt immobilier dans les meilleures conditions.

Voici un exemple de situation gérée par Handi-Assur

A quarante-cinq , Sylvie, ingénieur, a décidé d’acheter sa maison. Le projet est finançable sans souci aucun pour un montant de 205.000 euros empruntés sur 20 ans . Ainsi , à son départ en retraite , elle aura fini de payer son toit. Un projet naturel et réalisable.

Empruntant seule, elle doit pouvoir présenter à sa banque  une assurance emprunteur garantissant tous les risques, y compris d’I.T.T et d’ I.P.T. Porteuse de la maladie de Willebrand, Sylvie a anticipé les difficultés. C’est donc à une association de malades qu’elle s’est adressée qui l’a alors orientée vers nous pour nous savoir capables en ce domaine.

Nous avons pris son dossier en charge le 5 mars, et après quelques échanges , nous avons été en mesure le 20 de lui présenter une délégation la garantissant totalement , y compris en cas d’I.T.T et d’I.P.T,  sans aucune exclusion pour un montant mensuel de l’ordre de 100 euro, soit un taux moyen annuel de 0.58%.

Nous serons prêts pour présenter un contrat dans les jours qui viennent et permettre ainsi à Sylvie de réaliser son projet.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous