Menu
Joindre Handi-Assur
  • 02 40 73 79 99
  • 2, rue Voltaire - BP 70507 44005 Nantes

Assurance de prêt et maladie de Crohn

Source Ameli

« La maladie de Crohn (MC) est une inflammation chronique qui peut toucher les parois de tout le tube digestif, de la bouche à l’anus. Le plus souvent, la maladie de Crohn atteint le côlon (ou « gros intestin ») et la partie terminale de l’intestin grêle qui relie l’estomac au côlon.

Avec la rectocolite hémorragique, cette pathologie fait partie des maladies dénommées MICI : maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.

La maladie de Crohn est une affection qui se caractérise par une alternance de phases d’activité (ou « poussées »), d’intensité variable, et de phases sans symptôme dites de rémission. » 

Se faire assurer en couverture de prêt avec une maladie de Crohn, nécessite au préalable un questionnaire spécifique renseigné par l e médecin traitant ou le gastro entérologue. Ce questionnaire accompagne alors le questionnaire de santé que remplit le candidat à l’assurance.

Il est très fréquent d’obtenir des garanties d’invalidités et d’incapacités sans exclusion de la maladie dont les suites éventuelles sont alors assurées . Des surprimes sont proposées mais elles ne génèrent quasiment jamais des tarifications inabordables.

Assurance de prêt immobilier et maladie de Crohn

Pour l’assurance d’un prêt immobilier, les problèmes de santé sont souvent considérés comme un risque aggravé pour un nombre important d’assureurs. Handi-Assur vous aide à trouver l’assurance de votre prêt immobilier dans les meilleures conditions.

Voici un exemple de situation gérée par Handi-Assur

A titre d’exemple, nous venons de faire assurer Céline, jeune femme de 25 ans, sans aucune exclusion pour les risques Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Invalidité Permanente Totale, Incapacité Temporaire et Totale (franchise 90 jours) et Invalidité Permanente Partielle.

Il s‘agit pour elle d’un emprunt de 195.000 euro, sur 300 mois pour lequel notre tarification sera de l’ordre de 43 euro par mois.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous