Menu
Joindre Handi-Assur

Assurance prêt immobilier et autres assurances emprunteurs lorsqu’on est en surpoids

Pour les assureurs, les personnes en surpoids sont des profils à risque lorsque leur IMC dépasse un certain seuil. En effet, l’obésité entraîne parfois des problèmes de santé graves surtout lorsque le sujet a atteint un certain âge.

Considéré par les assureurs comme étant un facteur aggravant, le surpoids peut entraîner le refus de l’octroi d’une assurance emprunteur. Néanmoins, certains courtiers proposent des offres d’assurance emprunteur en cas de surpoids. Le montant de la surprime d’assurance prêt immobilier en cas de surpoids varie selon l’état de santé du demandeur.

Chez Handi-Assur, nous recherchons alors un contrat d’assurance prêt immobilier surpoids adapté à votre état de santé. Plus qu’un courtier d’assurance spécialisé en surpoids, nous proposons également des offres d’assurances emprunteur pour risques aggravés et d’assurances de prêts immobiliers pour personnes malades.

Vous souhaitez un devis d’assurance pour personnes en surpoids ? Contactez-nous

Pourquoi le surpoids est-il réellement considéré comme un risque aggravé de santé ?

L’obésité peut avoir des répercussions néfastes sur la santé. Elle accroît donc le risque d’hypertension artérielle, notamment à cause des dépôts de graisse qui s’accumulent dans les artères.

Chaque année, les maladies cardiovasculaires sont responsables de plus de 15 millions de morts dans le monde. Compte tenu de cette situation inquiétante, les assureurs sont de plus en plus réticents à octroyer un contrat d’assurance à des personnes ayant un IMC supérieur à 30.

Il reste cependant possible d’obtenir une assurance prêt immobilier en cas de maladie comme le surpoids. Certains courtiers en assurance de risque aggravé de santé comme Handi-Assur proposent différents types de contrats d’assurance emprunteur en cas de surpoids.

Prêt immobilier et surpoids : comment s’assurer ?

Les personnes souffrant d’obésité rencontrent souvent des difficultés à obtenir une assurance de prêt immobilier. Pour certains assureurs, elles présentent un risque aggravé de santé.

Le refus de la demande d’assurance emprunteur en cas de surpoids n’est pas systématique, mais son obtention doit passer par plusieurs étapes.

Pour obtenir une assurance de prêt immobilier, le souscripteur doit remplir un questionnaire médical sur lequel elle devra faire mention de sa taille et de son poids. Ces informations sont demandées pour calculer l’IMC de l’emprunteur. Un questionnaire spécifique à l’obésité sera demandé par la compagnie d’assurance pour que celle-ci puisse définir son éventuelle proposition de garanties.
Dans les cas extrêmes, l’assureur peut refuser d’octroyer une assurance emprunteur en cas de surpoids s’il estime que les risques sont trop importants. Néanmoins, il est toujours possible d’envoyer une demande auprès du courtier d’assurance spécialisé en surpoids Handi-Assur.

Vous souhaitez un devis d’assurance pour un prêt immobilier ? Contactez-nous

Surpoids : comment se traduisent les acceptations des assureurs ?

La meilleure option pour une personne souffrant d’obésité est de recourir à la délégation d’assurance. Dans ce cas, le montant de la surprime d’assurance prêt immobilier en cas de surpoids dépend de la compagnie d’assurance choisie.

En cas de refus, rien n’est encore perdu. Vous pouvez toujours vous tourner vers la convention AERAS. Le courtier d’assurance spécialisé en surpoids Handi-Assur travaille dans ce milieu. Il sera donc à même de rechercher pour votre compte un contrat d’assurance emprunteur.

Après l’étude du dossier, le courtier en assurance peut accepter la demande du client en proposant deux options :
• Toutes les garanties.
• Avec surprime et/ou refus sur certaines garanties.

Certes, les démarches pour obtenir une assurance emprunteur en cas de surpoids ne sont pas toujours faciles pour les personnes atteintes d’obésité. Il est toutefois possible de contacter un courtier d’assurance spécialisé en surpoids pour vous faciliter la tâche.

Pour avoir l’esprit tranquille, il est plus judicieux de faire appel aux services d’un professionnel en assurance risque aggravé. Courtier spécialisé en risques aggravés de santé, Handi-Assur recherche pour vous un contrat d’assurance prêt immobilier au meilleur tarif pour les meilleures garanties accessibles. Le montant de la surprime d’assurance prêt immobilier en cas de surpoids dépend de votre état de santé.

Handi-Assur est également :

Voici un exemple de situation gérée par Handi-Assur

Voici le témoignage de Jeanne.

40 ans, 165cm, 127 kilos, diabète et hypertension. Emprunt de 112 000€ sur 300 mois.

A priori inassurable, d’ailleurs, refusée de partout.

Et pourtant, accord pour DECES et PTIA TOUTES CAUSES pour 50€ par mois.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Une assurance prêt immobilier pour personne en surpoids ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale. Nous ferrons le maximum pour répondre au mieux à vos besoins.

Contactez-nous