Menu
Joindre Handi-Assur
  • 02 40 73 79 99
  • 2, rue Voltaire - BP 70507 44005 Nantes

Assurance de prêt et Rectocolite Hémorragique

La recto colite hémorragique, R.C.H, peut être considérée par les assureurs comme un risque aggravé de santé. C’est pourquoi certaines compagnies pratiquent des exclusions de garanties ou demandent une surprime d’assurance prêt immobilier pour la R.C.H. Mais ce n’est pas obligatoirement un obstacle insurmontable pour obtenir une assurance de prêt.

Qu’est-ce que la Rectocolite Hémorragique (R.C.H) ?

« La recto-colite hémorragique (RCH) est une maladie inflammatoire du rectum et du gros intestin (côlon). Elle se manifeste par une diarrhée accompagnée de sang et, le plus sou-vent, de douleurs abdominales intenses. De la fièvre et une perte de poids peuvent y être associées. La RCH évolue de manière imprévisible, généralement par poussées entrecoupées de périodes sans symptômes. Sa cause est inconnue. » Source ORPHANET

C’est une inflammation chronique de la muqueuse du côlon et du rectum, la recto-colite ulcéro-hémorragique est une maladie rare qui touche essentiellement les jeunes femmes. Les autres soucis de santé le plus souvent associés sont une inflammation chronique des articulations vertébrales, la spondylarthropathie. Sans autre souci associé de ce type, la R.C.H peut souvent être assurée sur tous les plans y compris les incapacités et invalidités demandées par les banques.

Le dossier est évalué au moyen d’un questionnaire spécifique, des bilans de coloscopies, etc.

Assurance Prêt Immobilier et Rectocolite Hémorragique

La RCH est un risque aggravant pour s’assurer en couverture de prêt.

Les garanties itt et ipt sont souvent frappées d’exclusions quand elles ne sont pas purement et simplement refusées.

En effet, pour l’assurance d’un prêt immobilier, les problèmes de santé sont souvent considérés comme un risque aggravé pour un nombre important d’assureurs. Exclusion de garanties, surprime d’assurance prêt immobilier R.C.H

Surprime Assurance Prêt Immobilier RCH et Handi Assur

Pour ce qui concerne Handi-Assur, chaque dossier est traité individuellement pour tenter d’obtenir le maximum de garanties, notamment les incapacités et invalidités sans exclusions si possible, ce qui arrive fréquemment.

Les risques sont en général surprimés mais ce n’est pas très pénalisants car les tarifs de base sont très souvent bas. Donc y ajouter des surprimes assurance prêt immobilier rch n’est pas prohibitifs, ce d’autant qu’alors on est parfaitement assuré y compris pour les suites et conséquences de sa RCH en cas d’arrêt de travail.

Nous obtenons donc souvent des couvertures totales dans des conditions de tarifs avantageuses. 

Handi Assur, professionnel en assurance prêt immobilier pour personne malade.

 

Voici un exemple de situation gérée par Handi-Assur

A titre d’exemple, nous venons d’intervenir sur le dossier de Sylvie, employée, âgée de 48 ans, dont la RCH a été diagnostiquée en 2010, sous traitement de salazopyrine et remicade. Sa demande portait sur l’assurance de son prêt de 130 .000 euro sur 20 ans, soit jusqu’à ses 68 ans. Nous avons rapidement obtenu toutes les garanties d’incapacités et d’invalidités, sans aucune exclusion. Compte tenu de l’âge atteint et de la durée du prêt, il lui est demandé 75 euro par mois.

Nous estimons avoir obtenu là un contrat de très bonne facture si l’on juge des refus rencontrés par Sylvie jusque-là.

Un autre exemple, une femme de 38 ans nous a sollicités récemment pour obtenir une assurance de prêt avec RCH.

Elle empruntait 294000 sur 300 mois et nous lui avons alors obtenu une couverture complète sans aucune exclusion pour 70 euros par mois à mettre en proportion avec son échéance de prêt de l’ordre de 1100 euros.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous