Menu
Joindre Handi-Assur

Assurance de prêt et HIV

Se faire assurer en couverture de prêt en étant séropositif HIV est devenu facile dans la plupart des cas. Les choses ont en effet changé si on en croit , par exemple ,les résultats simulés par ordinateur une étude européenne évaluant l’assurabilité à long terme des personnes infectées par le VIH qui ont révélé des taux de mortalité comparables pour un homme britannique de 30 ans récemment diagnostiqué, présentant un profil de risque favorable (absence de co-infection par le virus de l’hépatite C et nombre de CD4 élevé en début de traitement ARV). Cette étude a prédit l’âge du décès à 75 ans, avec un intervalle de confiance à 95 % de 68-77 ans.

Contactez Handi Assur pour votre assurance de prêt immobilier

L’infection au VIH est devenu une maladie chronique assurable

Face à l’augmentation du nombre de décès de personnes séropositives au VIH, due à des événements non liés à ce virus dans les pays développés, le secteur de l’assurance-vie a cessé de considérer l’infection à VIH comme un risque non assurable. Les résultats de la nouvelle prise en charge précoce du VIH permettent de calculer des primes pour les personnes infectées, après un examen minutieux au moyen de questionnaires spécifiques afin de recueillir certains critères d’évaluation du risque. Les garanties incapacités restent difficilement accessibles. Par contre, les risques décès et PTIA sont très souvent assurables.

Assurance de prêt immobilier et HIV

Pour l’assurance d’un prêt immobilier, les problèmes de santé sont souvent considérés comme un risque aggravé pour un nombre important d’assureurs. Handi-Assur vous aide à trouver l’assurance de votre prêt immobilier dans les meilleures conditions.

Autres pathologies : 

Assurance prêt immobilier maladie cardiaque
Pret immobilier sclérose en plaques
Assurance emprunteur dépression

Voici un exemple de situation gérée par Handi-Assur

A titre d’exemple, nous avons été récemment interrogés par Olivier, 45 ans, en projet de construction de sa maison, devant donc faire assurer un emprunt de 400. 000 euro sur 22 ans. Sa séropositivité décelée en 2015 générait des ajournements ou des refus compte tenu de l’absence de recul. Nous avons pu obtenir les garanties décès et PTIA pour un montant mensuel de 120 euro, soit un taux moyen annuel de 0.38%, ce qui reste très acceptable.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous