Menu
Joindre Handi-Assur
  • 02 40 73 79 99
  • 2, rue Voltaire - BP 70507 44005 Nantes

Assurance de prêt et spondylarthrite ankylosante

La spondylarthrite ankylosante, qu’on nomme aussi la spondylite ankylosante, est une maladie rhumatismale qui atteint surtout la colonne vertébrale et le bas du dos.

Elle cause chez la personne atteinte des douleurs et une perte de souplesse des articulations. Le signe le plus caractéristique de la spondylarthrite ankylosante (SA) est une douleur dans le bas de la colonne vertébrale, aux articulations sacro-iliaques (là où la colonne s’attache au bassin ).

Même si les symptômes peuvent se manifester de manière périodique, la maladie tend à progresser continuellement car l’inflammation persiste et continue de détériorer les articulations et le cartilage (les disques) du dos. On observe cependant une évolution de la maladie très lente, sur plusieurs années.
Les médicaments ne permettent pas de guérir la maladie mais d’en contrôler les symptômes, en diminuant l’inflammation et les douleurs

Cette maladie ostéo articulaire est une lourde charge pour les personnes qui en sont atteintes. On estime celles-ci à plusieurs dizaines de milliers. Outre les douleurs provoquées et leurs conséquences sur le confort de vie des malades, elle peut être invalidante à terme.

L’approche du dossier variera selon l’ancienneté du diagnostic, les gênes occasionnées, les impacts de la maladie sur la mobilité, son évolution, etc.

Le spectre d’acceptation en assurance emprunteur avec spondylarthrite ankylosante s’étend selon les cas du simple décès à une prise en charge des incapacités et invalidités, à l’exclusion de celles provoquées par spondylarthrite ankylosante.

Assurance de prêt immobilier et spondylarthrite ankylosante

Pour l’assurance d’un prêt immobilier, les problèmes de santé sont souvent considérés comme un risque aggravé pour un nombre important d’assureurs. Handi-Assur vous aide à trouver l’assurance de votre prêt immobilier dans les meilleures conditions.

Voici un exemple de situation gérée par Handi-Assur

Emeline a retrouvé le sourire. Le contrat groupe de sa banque refusait de garantir ses risques ITT et IPT .

Sa spondylarthrite ankylosante diagnostiquée en 2015 ne la perturbe pas outre mesure, elle travaille et ne ressent le besoin de traitement que très épisodiquement,  confirmait son médecin généraliste.

Cela dit, vu q’elle emprunte seule, et que le risque n’est pas dilué sur un co-emprunteur, sa banque ne souhaitait pas accompagner son projet avec si peu de garanties.

Emeline est venue vers nous sur recommandation d’une association de personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante qui nous honore de sa confiance depuis de nombreuses années.

Après examen de son dossier, un partenaire accepté de la couvrir totalement y compris sur ses risques déclarés.

Quelle bonne nouvelle ! Il ne reste plus qu’à « boucler «  la souscription et la mise en place de la délégation.

Beau printemps pour Emeline…

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous