Voici un exemple de situation gérée par Handi-Assur
En témoigne le dossier de Jérôme, âgé de 34 ans et pour qui un cancer a été révélé en 2014. Quand il nous a interrogés, il venait de se voir opposer de multiples refus, peut-être dus au faible recul. Il lui fallait faire assurer 170.000 euro sur 300 mois.
Sa banque lui avait confirmé qu’elle se contenterait des garanties décès et PTIA au vu de la prévoyance en place chez son employeur. Ce sont ces garanties que nous avons pu lui obtenir d’un de nos partenaires , pour un tarif supportable puisque nous ne demandons sur ce dossier que 30 euro par mois.
Prêt immobilier et cancer :comment s’assurer ?
Un crédit immobilier implique souvent la souscription à une assurance emprunteur même si celle-ci n’est pas obligatoire du point de vue légal. En effet, cette garantie permet aux banques d’être remboursées en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur.
Pour les personnes ayant eu à subir un cancer, obtenir une assurance cancer prêt immobilier ou une assurance vie après cancer n’est pas toujours évident. En effet, les assureurs estiment que cette maladie est un risque aggravé de santé , ce qui peut provoquer surprimes ou refus divers.
Avec la convention S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé (AERAS), il est plus facile d’obtenir une assurance cancer prêt immobilier ou une assurance vie après cancer. Ce dispositif permet aux emprunteurs de réduire leurs cotisations, d’approcher au plus près leur assurabilité, etc.
Lors de la souscription de l’assurance du prêt immobilier, l’emprunteur devra remplir un questionnaire de santé et mentionner en détail sa maladie s’il ne peut pas bénéficier du droit à l’oubli .
Pour vous faciliter la tâche, Handi-Assur vous propose d’envoyer une demande de devis gratuit en remplissant un formulaire dédié. En tant que spécialiste en assurance risque aggravé de santé, nous sommes à même de vous proposer d’autres services comme une assurance vie après cancer.
Handi-Assur vous accompagne aussi pour :
Cancer : comment se traduisent lesacceptations des assureurs ?
Dans le cas d’une personne souffrant de risque aggravé de santé, les assureurs groupes des banques peuvent appliquer une surprime ou refuser la demande d’assurance cancer prêt immobilier.
En cas de refus de son dossier, l’emprunteur peut se tourner vers d’autres alternatives. Il peut passer par un courtier spécialisé en assurance à risque aggravé de santé pour souscrire une assurance prêt immobilier pour personne malade.
Chez Handi-Assur, nous tentons le maximum pour vous présenter l’opportunité de souscrire à une assurance emprunteur risques aggravés.
Des questions sur l'assurance Emprunteur et le cancer ? Handi Assur y répond :
A l’invitation de l’association Juris Santé,une association pleine de dévouement, qui s’adresse à toute personne qui :
« – A un moment de sa vie, se trouve fragilisée par des problèmes de santé ou par la maladie d’un proche,
– Recherche des réponses en matière de droit, de démarches administratives, pour des problèmes concernant la vie privée et professionnelle, avec pour objectif de permettre à chacun de « mieux vivre » une période souvent difficile. » source site juris santé
Handi Assur a répondu à des questions sur le cancer et l’assurance emprunteur.