Prêt immobilier et maladie coronaire :comment s’assurer ?
La souscription à un crédit immobilier s’accompagne dans la majorité des cas d’une garantie. En cas de maladie, les banques exigent une assurance risque aggravé pour couvrir les mensualités de l’emprunteur en cas de décès ou d’invalidité.
Pour les personnes qui présentent un risque aggravé de santé comme la maladie coronaire, obtenir un prêt immobilier s’avère délicat. En effet, l’emprunteur doit remplir un questionnaire de santé lors de la souscription du crédit. Son dossier est ensuite envoyé à un service médical spécialisé pour analyse, à l’issue de laquelle la compagnie d’assurance de la banque choisit d’appliquer une surprime ou des exclusions de garantie voire de refuser tous les risques.
Depuis quelques années, certains dispositifs ont été mis en place en vue de faciliter l’accès aux prêts aux personnes souffrant d’une maladie chronique ou grave. Pour la maladie coronaire, il est possible de recourir à la convention AERAS. Celle-ci augmente vos chances d’obtenir une assurance prêt immobilier pour personne malade.
Chez Handi-Assur, nous vous proposons plusieurs contrats d’assurance prêt immobilier avec la maladie coronaire. En tant que courtier spécialisé en assurance risque aggravé de santé, nous sommes à même, le cas échéant, de tenter de vous trouver l’offre d’assurance crédit immobilier présentant le meilleur rapport qualité prix au regard de votre dossier .
Voici un exemple de situationgérée par Handi-Assur
C’est ce qui est arrivé à Delphine ( prénom changé pour confidentialité ), en décembre 2017. La chance était avec elle car elle a survécu, et sans séquelles!
C’est en décembre dernier, quand elle a voulu emprunter pour acheter son appartement, , soit un an après et événement qu’elle a compris que
ça posait souci, doux euphémisme pour traduire les refus d’assurance, y compris au troisième niveau qu’elle essuyait les uns derrière les autres.
Delphine n’y croyait plus quand elle a composé le 02407379999 ;
J’ai mémoire de son appel, désespéré, tendu, avant les fêtes, me demandant si nous pouvions l’aider. Sans rien lui garantir , mais riches de nos vingt ans d’assurance de risques aggravés, nous lui avons alors confirmé que son dossier nous semblait assurable.
Elle fut alors orientée vers certains de nos assureurs partenaires dont nous connaissons le très haut niveau d’expertise sur le risque cardiaque. Il fallait faire vite, en plus, car Delphine devait honorer un achat le 15 janvier prochains.
L’urgence fut prise en compte car le 31 décembre, nous avons reçu un accord total pour Delphine. Vous allez croire que c’est hors de prix, sans garanties ?
Pas du tout ! Il est demandé 70 euro par mois à Delphine pour être garantie sans exclusion en cas de décès, de PTIA et d’ITT.
Autant vous dire que notre message de vœux avec cette bonne nouvelle fit de nouveau » battre son cœur »…
La délégation d’assurance est éditée, signée et Delphine sera propriétaire la semaine prochaine.
Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ?
Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.