Chez Handi-Assur, nous vous aidons à rechercher le plus rapidement possible un contrat d’assurance cardiovasculaire prêt immobilier. En tant que courtier en assurance risque aggravé, nous disposons de plusieurs offres et l’assurance emprunteur après une maladie cardiovasculaire en fait partie.
Assurance de prêt immobilier et maladie cardio vasculaires
Pour l’assurance d’un prêt immobilier, les problèmes de santé sont souvent considérés comme un risque aggravé pour un nombre important d’assureurs.
Handi-Assur vous aide à trouver l’assurance de votre prêt immobilier dans les meilleures conditions.
Prêt immobilier et maladie cardiovasculaire :comment s’assurer ?
Un crédit immobilier implique souvent la souscription à une assurance emprunteur même si celle-ci n’est pas obligatoire du point de vue légal. En effet, cette garantie permet aux banques d’être remboursées en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur.
Pour les personnes ayant eu à subir une maladie cardiovasculaire, obtenir une assurance maladie cardiovasculaire prêt immobilier ou une assurance vie après une maladie cardiovasculaire n’est pas toujours évident. En effet, les assureurs estiment que cette maladie est un risque aggravé de santé , ce qui peut provoquer surprimes ou refus divers.
Avec la convention S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé (AERAS), il est plus facile d’obtenir une assurance maladie cardiovasculaire prêt immobilier ou une assurance vie après une maladie cardiovasculaire. Ce dispositif permet aux emprunteurs de réduire leurs cotisations, d’approcher au plus près leur assurabilité, etc.
Lors de la souscription de l’assurance du prêt immobilier, l’emprunteur devra remplir un questionnaire de santé et mentionner en détail sa maladie s’il ne peut pas bénéficier du droit à l’oubli .
Pour vous faciliter la tâche, Handi-Assur vous propose d’envoyer une demande de devis gratuit en remplissant un formulaire dédié. En tant que spécialiste en assurance risque aggravé de santé, nous sommes à même de vous proposer d’autres services comme une assurance vie après une maladie cardiovasculaire.
Handi-Assur vous accompagne aussi pour :
Maladie cardiovasculaire : comment se traduisent lesacceptations des assureurs ?
Dans le cas d’une personne souffrant de risque aggravé de santé, les assureurs groupes des banques peuvent appliquer une surprime ou refuser la demande d’assurance maladie cardiovasculaire prêt immobilier.
En cas de refus de son dossier, l’emprunteur peut se tourner vers d’autres alternatives. Il peut passer par un courtier spécialisé en assurance à risque aggravé de santé pour souscrire une assurance prêt immobilier pour personne malade.
Chez Handi-Assur, nous tentons le maximum pour vous présenter l’opportunité de souscrire à une assurance emprunteur risques aggravés.
Voici un exemple de situationgérée par Handi-Assur
A titre d’exemple, une demande laissé par Marina sur notre page contact pour son mari affecté d’antécédents cardiaques :
Problème : compagnon co-emprunteur a fait un début d’infarctus il y a 10 ans : pose 1 stent. Plus de soucis, suivi cardio nickel, mais traitement médicamenteux poursuivi. Fumeur occasionnel depuis deux ans. »
Les résultats les plus favorables furent un décès et PTIA avec une surprime et, pour les risques ITT et IPT, une acceptation avec exclusion des affections cardio vasculaires .
En outre, comme le prévoit la convention AERAS, ce client a pu faire valoir ses droits à l’écrêtement de ses primes d’assurance emprunteur, soit leur prise en charge pour partie, ce qui l’a ramené à un tarif presque normal.
Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ?
Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.