La mucoviscidose présente un très fort obstacle à l’assurance emprunteur.

Les candidats à l’assurance sont souvent refusés au 3ème niveau de la convention AERAS.

Pour ce qui nous concerne, nous prenons toujours ces demandes en compte car, selon la forme rencontrée, il nous est fréquent d’obtenir une garantie en cas de décès.

Les autres garanties, incapacités et invalidités, restent encore inaccessibles ou très rarement mais avec une exclusion.

Pour ce qui est des durées d’acceptation, nous observons un allongement de celles-ci. Le risque décès devient parfois assurable sur la durée du prêt soit 20 à 25 ans contre 10 à 12 ans auparavant.

Voici un exemple de situationgérée par Handi-Assur

Ainsi, par exemple, nous avons pu répondre favorablement à Jean-François, né en 1986, avec un diagnostic de muco en 1998. Il souhaite faire assurer ses emprunts d’un total de 156.000 euro sur 300 mois pour la construction de sa maison.

Un de nos partenaires a accepté de le couvrir en cas de décès pour un montant mensuel de l’ordre d’une quarantaine d’euro.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ?

Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Nous contacter

Prêt immobilier et Mucoviscidose :comment s’assurer ?

Un crédit immobilier implique souvent la souscription à une assurance emprunteur même si celle-ci n’est pas obligatoire du point de vue légal. En effet, cette garantie permet aux banques d’être remboursées en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur.
Pour les personnes ayant eu à subir un Mucoviscidose, obtenir une assurance Mucoviscidose prêt immobilier ou une assurance vie après Mucoviscidose n’est pas toujours évident. En effet, les assureurs estiment que cette maladie est un risque aggravé de santé , ce qui peut provoquer surprimes ou refus divers.
Avec la convention S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé (AERAS), il est plus facile d’obtenir une assurance Mucoviscidose prêt immobilier ou une assurance vie après Mucoviscidose. Ce dispositif permet aux emprunteurs de réduire leurs cotisations, d’approcher au plus près leur assurabilité, etc.
Lors de la souscription de l’assurance du prêt immobilier, l’emprunteur devra remplir un questionnaire de santé et mentionner en détail sa maladie s’il ne peut pas bénéficier du droit à l’oubli .
Pour vous faciliter la tâche, Handi-Assur vous propose d’envoyer une demande de devis gratuit en remplissant un formulaire dédié. En tant que spécialiste en assurance risque aggravé de santé, nous sommes à même de vous proposer d’autres services comme une assurance vie après Mucoviscidose.

Vous souhaitez un devis d’assurance pour un prêt immobilier ?

Nous contacter

Mucoviscidose : comment se traduisent lesacceptations des assureurs ?

Dans le cas d’une personne souffrant de risque aggravé de santé, les assureurs groupes des banques peuvent appliquer une surprime ou refuser la demande d’assurance Mucoviscidose prêt immobilier.
En cas de refus de son dossier, l’emprunteur peut se tourner vers d’autres alternatives. Il peut passer par un courtier spécialisé en assurance à risque aggravé de santé pour souscrire une assurance prêt immobilier pour personne malade.
Chez Handi-Assur, nous tentons le maximum pour vous présenter l’opportunité de souscrire à une assurance emprunteur risques aggravés.

Des questions sur l'assurance Emprunteur et la Mucoviscidose ? Handi Assur y répond :

A l’invitation de l’association Juris Santé,une association pleine de dévouement, qui s’adresse à toute personne qui :
« – A un moment de sa vie, se trouve fragilisée par des problèmes de santé ou par la maladie d’un proche,
– Recherche des réponses en matière de droit, de démarches administratives, pour des problèmes concernant la vie privée et professionnelle, avec pour objectif de permettre à chacun de « mieux vivre » une période souvent difficile. » source site juris santé
Handi Assur a répondu à des questions sur la Mucoviscidose et l’assurance emprunteur.