Menu
Joindre Handi-Assur
  • 02 40 73 79 99
  • 2, rue Voltaire - BP 70507 44005 Nantes

Assurance de prêt et Mélanome

« Le mélanome SSM, qu’est ce que c’est ?

Le mélanome est une tumeur qui atteint les personnes  assez jeune mais qui se retrouve également chez les sujets âgés. Le principal facteur de risque est l’exposition solaire notamment sur les membres inférieurs chez la femme et le tronc chez l’homme. A noter que 10% des mélanomes peuvent survenir dans des familles génétiquement prédisposées.

Si le mélanome peut survenir dans un tiers des cas sur un “grain de beauté” qui existait auparavant , le plus souvent il survient sur une peau saine.

Le mélanome SSM ou superficiel extensif est un mélanome à évolution progressive, pendant plusieurs mois voire des années son extension est superficielle, puis en l’absence de traitement il avoir une croissance verticale. » SOURCE syndicat des dermatologues- vénéréologues

Assurance de prêt immobilier et Mélanome

Pour l’assurance d’un prêt immobilier, les problèmes de santé sont souvent considérés comme un risque aggravé pour un nombre important d’assureurs. Handi-Assur vous aide à trouver l’assurance de votre prêt immobilier dans les meilleures conditions.

Ainsi, vous avez désormais la possibilité d’avoir une meilleure assurance de prêt immobilier après un Mélanome.

Voici un exemple de situation gérée par Handi-Assur

Et des mélanomes de ce type, SSM, ce sont 6  qu’on a retirés par exérèse à PATRICK de 2014 à fin 2016. Autant vous dire que quand il nous a saisis de sa demande d’assurance emprunteur avec risque aggravé de santé, il était fatigué des refus successifs. Et pour en rajouter, malgré nos conseils d’une mise à l’abri  sous « le parapluie AERAS », il avait proposé dès le départ une délégation à sa banque, l’affrontant de fait sur le terrain de la loi dite Hamon.

Nous avions donc comme défi de lui obtenir les équivalences générales en dépit de son cas particulier. Je lui ai précisé que ça pouvait vite ressembler à l’ascension de l’Everest, nu, par la face nord avec les loups dans le sillage mais Patrick ne voulait rien entendre.

C’est donc un dossier charpenté et très argumenté qui fut proposé à certains de nos partenaires dument sélectionnés. Cela n’empêcha pas un refus renouvelé de troisième niveau qui tendit quelque peu notre client.

Et ce furent après ça deux accords dont l’un incomplet, pour finir par une couverture totale au-delà même des exigences d’équivalence de sa banque.

Nous avons atteint le sommet !

Le contrat est proposé pour une édition de l’offre de prêt sur octobre.

A quel prix ?  Quarante-huit euros par mois pour assurer un prêt de deux-cent cinquante mille euros sur quinze ans.

Patrick peut commencer à faire ses cartons…

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous