Menu
Joindre Handi-Assur

Du nouveau dans l’assurance de l’emprunteur avec risque aggravé?

Pouvoir résilier l’assurance emprunteur que votre banque vous a imposée, ce devrait bientôt être possible si on juge des débats en cours à l’Assemblée Nationale où a été adopté le projet de loi SAPIN II qui part donc vers le Sénat.

Il est prévu de pouvoir résilier l’assurance emprunteur que la banque a souscrite en vous assurant pour couvrir votre emprunt, et ce au delà du délai d’un an à compter de la signature de l’offre de prêt prévu dans la loi HAMON.

On pourra débattre des difficultés que ça représentera pour l’assureur à équilibrer son contrat , avec les pertes techniques et manque à gagner que ça suppose et dont vous pouvez être sûrs que ce sera répercuté sur l’ensemble de la clientèle. L’emprunteur y gagnera , le client paiera, car nous ne pensons pas que les banques passeront par pertes et profits les revenus auparavant générés par les assurances de leurs emprunteurs. On peut aussi espérer de l’imagination pour étoffer en garanties attractives des contrats menacés, etc.

Là n’est pas notre propos. Nous travaillons, nous ne faisons pas d’effets de manches.

Donc, pour notre part , compte tenu de notre spécialisation sur le risque aggravé, nous voyons dans ce changement prévisible une opportunité pour les emprunteurs mal assurés de faire revoir leurs garanties pour, le cas échéant, être mieux assurés.

Être assuré sans exclusions, sans surprimes, sans se voir refuser certaines garanties, ce sera désormais envisageable sur des prêts en cours.

Être mieux assuré, sa famille ou soi-même plus protégé, payer moins cher malgré un risque aggravé de santé sera , si la loi est adoptée sur cette voie, à la portée de l’emprunteur.

HANDI-ASSUR, plus que jamais est à vos cotés pour vous garantir au mieux possible.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ?  Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous