Joindre Handi-Assur
  • 02 40 73 79 99
  • 2, rue Voltaire - BP 70507 44005 Nantes

Assurance emprunteur et sclérose en plaques

La sclérose en plaques affecte un nombre très important de personnes.

Cette maladie neurologique, du fait de ses évolutions possibles est très souvent un obstacle à l’obtention d’une assurance emprunteur dans des conditions normales.

Il y a donc lieu de vous orienter vers des compagnies ayant sur votre maladie une approche plus ouverte. C’est notre métier.

Le spectre d’acceptation va du simple décès à l’ensemble des garanties, y compris des incapacités et invalidités avec exclusion des suites et conséquences de la maladie. La PTIA, avec SEP assurée est souvent accessible, par contre.

Sont pris en compte, l’historique, l’état actuel et l’évolution statistique prévisible. Chaque dossier est donc, on le comprend aisément, étudié de façon individualisée pour affiner au mieux l’offre de garanties.

La majorité de nos clients sclérosée est jeune. Il n’y a donc pas à craindre des tarifs élevés. Très souvent, on s’en sort avec quelques dizaines d’euros par mois contrairement aux idées répandues qui font craindre à l’emprunteur d’avoir à payer des primes colossales.

Voici un exemple de situation géré par Handi-Assur

Voici le message laissé par Laurence il y a quelques semaine sur notre page contact :

« Bonjour. J’ai 29 ans et je souhaite acheter avec mon conjoint notre résidence principale. Premier emprunt, première accession, et donc première souscription d’assurances emprunteurs. Je me permets de vous contacter car mon organisme d’assurance, après étude de ma situation médicale, ne couvre pas les garanties pour ITT / IPT.

Après quelques recherches sur internet, je me tourne donc vers vous qui paraissez être le bon interlocuteur pour ces « cas particuliers » (je suis en ALD pour une sclérose en plaques). Dans l’attente de votre réponse. Cordialement. »

La réponse obtenue fut très favorable puisque le décès et la PTIA lui furent accordés sans aucune exclusion. Les garanties d’incapacités et d ‘invalidités, I.T.T et I.P.T furent aussi acceptées avec tout simplement une exclusion de la S.E.P, ses suites et conséquences. Le tarif ressort de l’ordre de 30 euro par mois.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous