Menu
Joindre Handi-Assur

Assurance prêt immobilier et autres assurances emprunteurs quand on présente des risques cardiaques, infarctus

La souscription d’un crédit immobilier requiert généralement une assurance emprunteur. Malheureusement, celle-ci n’est pas toujours accessible.
En effet, les personnes souffrant d’une maladie cardiaque ou ayant subi d’un infarctus peuvent recourir à la délégation d’assurance individuelle ou faire appel à un courtier en assurance prêt immobilier pour personne malade.
Chez Handi-Assur, nous faisons tout pour que vous puissiez souscrire une assurance prêt immobilier pour maladie cardiaque ou une assurance prêt immobilier après infarctus. Selon les cas, il faut prévoir une surprime d’assurance prêt immobilier en cas d’infarctus.

Vous souhaitez un devis d’assurance pour des personnes présentant des risques cardiaques ? Contactez-nous

Pourquoi l’infarctus ou le risque cardiaque est-il considéré comme un risque aggravé de santé ?

L’infarctus est un important problème cardio-vasculaire. Avec l’âge, le risque de crise cardiaque est élevé. Il se manifeste quand une artère coronaire est bouchée et empêche l’oxygène d’arriver jusqu’au cœur. Les cellules de celui-ci meurent alors d’une manière rapide et causent des troubles cardiaques, voire un arrêt cardiaque si cela n’est pas traité immédiatement.
Les problèmes de santé représentent souvent un risque aggravé pour les assureurs, notamment quand il s’agit d’une assurance pour un prêt immobilier. Afin de remédier à ce problème, un courtier spécialisé en risques aggravés de santé comme Handi-Assur est d’une grande aide.
Pour pouvoir souscrire à une assurance prêt immobilier pour maladie cardiaque, l’emprunteur doit se soumettre à un questionnaire médical en vue de réaliser ou non des examens complémentaires. Il doit ainsi fournir certaines informations sur :
• Sa situation personnelle.
• Son âge.
• Sa pathologie.
Avant d’accorder une assurance prêt immobilier pour maladie cardiaque, la compagnie à la quelle est présentée la demande d’ assurance risque aggravé de santé peut demander que lui soit fourni son propre questionnaire. Il en va de même pour la délivrance d’une assurance prêt immobilier après infarctus. Après étude du dossier médical , il peut être proposé une surprime d’assurance prêt immobilier en cas d’infarctus.

Prêt immobilier et insuffisances cardiaques, infarctus : Comment s’assurer ?

À défaut d’avoir une assurance prêt immobilier pour maladie cardiaque, certains emprunteurs présentant un risque aggravé de santé ne peuvent pas bénéficier d’un crédit. Pour les aider à obtenir une assurance de prêt immobilier, il existe la convention AERAS.
La convention AERAS prévoit, par ses trois niveaux d’études des risques que le maximum soit fait pour obtenir une assurance de prêt immobilier pour personne malade. Vous pouvez envoyer votre requête auprès d’Handi-Assur pour obtenir une assurance prêt immobilier avec maladie.
Nous sommes à même de vous délivrer une assurance prêt immobilier pour maladie cardiaque ou une assurance de prêt immobilier pour infarctus.

Vous souhaitez un devis d’assurance pour un prêt immobilier ? Contactez-nous

Maladie cardiaque ou infarctus : comment se traduisent les acceptations des assureurs ?

La maladie cardiaque ou infarctus touche fréquemment des personnes de 40 à 60 ans. Cela n’empêche pas certaines assurances de prendre en charge ces dernières. Néanmoins, l’acception du dossier est souvent accompagnée d’une surprime d’assurance prêt immobilier en cas d’infarctus.
Pour obtenir une assurance prêt immobilier en cas de maladie cardiaque ou une assurance prêt immobilier après infarctus, faites appel à Handi-Assur. En tant qu’expert en assurance emprunteur aux risques aggravés de santé, nous ferons tout notre possible pour vous vous proposer une solution sur mesure.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires sur la surprime d’assurance prêt immobilier en cas d’infarctus.

Handi-Assur est également :

Voici un exemple de situation gérée par Handi-Assur

A titre d’exemple, une demande laissé par Marina sur notre page contact pour son mari affecté d’antécédents cardiaques :

Problème : compagnon co-emprunteur a fait un début d’infarctus il y a 10 ans : pose 1 stent. Plus de soucis, suivi cardio nickel, mais traitement médicamenteux poursuivi. Fumeur occasionnel depuis deux ans. »

Les résultats les plus favorables furent un décès et PTIA avec une surprime et, pour les risques ITT et IPT, une acceptation avec exclusion des affections cardio vasculaires .

En outre, comme le prévoit la convention AERAS, ce client a pu faire valoir ses droits à l’écrêtement de ses primes d’assurance emprunteur, soit leur prise en charge pour partie, ce qui l’a ramené à un tarif presque normal.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous