Joindre Handi-Assur
  • 02 40 73 79 99
  • 2, rue Voltaire - BP 70507 44005 Nantes

Assurance emprunteur avec mucoviscidose

La mucoviscidose est une maladie héréditaire se caractérisant par une viscosité (épaississement) anormale du mucus (liquide fabriqué par des glandes) sécrété au niveau des intestins, du pancréas et des bronches. Ses formes varient.

La mucoviscidose présente un très fort obstacle à l’assurance emprunteur.

Les candidats à l’assurance sont souvent refusés au 3ème niveau de la convention AERAS.

Pour ce qui nous concerne, nous prenons toujours ces demandes en compte car, selon la forme rencontrée, il nous est fréquent d’obtenir une garantie en cas de décès. Les autres garanties, incapacités et invalidités, restent encore inaccessibles ou très rarement mais avec une exclusion.

Pour ce qui est des durées d’acceptation, nous observons un allongement de celles-ci. Le risque décès devient parfois assurable sur la durée du prêt soit 20 à 25 ans contre 10 à 12 ans auparavant.

 

Voici un exemple de situation géré par Handi-Assur

Ainsi, par exemple, nous avons pu répondre favorablement à Jean-François, né en 1986, avec un diagnostic de muco en 1998. Il souhaite faire assurer ses emprunts d’un total de 156.000 euro sur 300 mois pour la construction de sa maison.

Un de nos partenaires a accepté de le couvrir en cas de décès pour un montant mensuel de l’ordre d’une quarantaine d’euro.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous