Menu
Joindre Handi-Assur

Assurance prêt immobilier et autres assurances emprunteurs en cas de spondylarthrite

Obtenir une assurance emprunteur lorsqu’on est atteint de la spondylarthrite ankylosante n’est pas toujours aisé. En effet, cette maladie présente un risque aggravé de santé pour les compagnies d’assurance.
Bien qu’il existe une convention spécifique pour faciliter l’accès à l’assurance emprunteur, les personnes malades subissent souvent une surprime ou une exclusion voire des refus de garanties chez certains assureurs.
Chez Handi-Assur, nous vous proposons plusieurs contrats d’assurance risque aggravé de santé. Il suffit de nous envoyer une demande de devis et notre équipe fera son maximum pour vous trouver l’assurance prêt pour spondylarthrite.

Vous souhaitez un devis d'assurances pour personnes atteintes de spondylarthrite ? Contactez-nous

Pourquoi la spondylarthrite est-elle considérée comme un risque aggravé de santé ?

La spondylarthrite ankylosante est une maladie inflammatoire articulaire qui affecte particulièrement les parties du bas du dos et de la colonne vertébrale. Elle peut toucher aussi bien les jeunes que les adultes, notamment les hommes de 15 à 40 ans.
Comme tout rhumatisme, la spondylarthrite ankylosante se traduit généralement par une perte de souplesse et des douleurs des articulations. Elle évolue par poussées et peut affecter d’autres articulations :
• Vertèbres du cou et du dos.
• Articulations du thorax reliant les côtes au sternum.
• Articulations des bras, doigts, épaules.
• Articulations des jambes, genoux, chevilles, orteils.
• Hanche.
• Tendon d’Achille…
Parmi les signes qui ont lieu lors de spondylarthrite ankylosante : perte d’appétit, fatigue, fièvre, perte de poids, sueurs nocturnes.
Malgré l’existence d’un traitement, elle ne se guérit pas. Les assureurs considèrent donc cette pathologie évolutive et chronique comme étant un risque aggravé de santé.
Pour souscrire à une assurance prêt pour spondylarthrite, la meilleure option est de passer par un courtier spécialisé en risques aggravés de santé.
Chez Handi-Assur, le maximum sera fait pour tenter de trouver une solution adaptée à votre situation. Nous mettons à votre disposition plusieurs offres d’assurance prêt immobilier pour personne malade.

Prêt immobilier et spondylarthrite

La souscription à un prêt immobilier bien assuré en cas de spondylarthrite ankylosante n’est pas impossible, mais parfois difficile. Il convient de se tourner vers un courtier en assurance risque aggravé pour obtenir une assurance prêt pour spondylarthrite.

Grâce à une étude approfondie de votre dossier, les experts en assurance prêt immobilier maladie sont en mesure de vous proposer une assurance prêt pour spondylarthrite adaptée à votre cas.
Pour cela, vous devez répondre à un questionnaire de santé afin que le médecin de l’assureur puisse évaluer et comprendre avec précision votre situation médicale. Vous devez ainsi fournir les informations nécessaires à l’étude de votre dossier :
• Le début de la maladie.
• Son évolution.
• Le traitement médical et hospitalisation.
• Le dernier examen effectué.
Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à recourir à la convention AERAS. Celle-ci a été mise en place depuis 2001 pour aider les personnes malades à trouver facilement une assurance prêt pour spondylarthrite.

Vous souhaitez un devis d'assurance pour un prêt immobilier ? Contactez-nous 

Spondylarthrite : comment se traduisent les acceptations des assureurs ?

En cas de spondylarthrite ankylosante, un assureur peut exiger une cotisation complémentaire. Le taux de la surprime appliqué dépend de chaque compagnie d’assurance.
Pour réduire vos dépenses, la meilleure option est de faire appel à un courtier en assurance prêt pour spondylarthrite.
Chez Handi-Assur, vous pouvez souscrire à une assurance emprunteur risques aggravés et peut-être éviter les exclusions et les surprimes.

Handi-Assur vous accompagne également dans l’obtention de votre :

Voici un exemple de situation gérée par Handi-Assur

Emeline a retrouvé le sourire. Le contrat groupe de sa banque refusait de garantir ses risques ITT et IPT .

Sa spondylarthrite ankylosante diagnostiquée en 2015 ne la perturbe pas outre mesure, elle travaille et ne ressent le besoin de traitement que très épisodiquement,  confirmait son médecin généraliste.

Cela dit, vu q’elle emprunte seule, et que le risque n’est pas dilué sur un co-emprunteur, sa banque ne souhaitait pas accompagner son projet avec si peu de garanties.

Emeline est venue vers nous sur recommandation d’une association de personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante qui nous honore de sa confiance depuis de nombreuses années.

Après examen de son dossier, un partenaire accepté de la couvrir totalement y compris sur ses risques déclarés.

Quelle bonne nouvelle ! Il ne reste plus qu’à « boucler «  la souscription et la mise en place de la délégation.

Beau printemps pour Emeline…

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous