Joindre Handi-Assur
  • 02 40 73 79 99
  • 2, rue Voltaire - BP 70507 44005 Nantes

Assurance de prêt et recto colite hémorragique

Inflammation chronique de la muqueuse du côlon et du rectum, la recto-colite ulcéro-hémorragique est une maladie rare qui touche essentiellement la femme jeune. Les autres soucis de santé le plus souvent associés sont une inflammation chronique des articulations vertébrales, la spondylarthropathie. Sans autre souci associé de ce type, la R.C.H peut souvent être assurée sur tous les plans y compris les incapacités et invalidités demandées par les banques.

Le dossier est évalué au moyen d’un questionnaire spécifique, des bilans de coloscopies, etc.

Voici un exemple de situation géré par Handi-Assur

A titre d’exemple, nous venons d’intervenir sur le dossier de Sylvie, employée, âgée de 48 ans, dont la RCH a été diagnostiquée en 2010, sous traitement de salazopyrine et remicade. Sa demande portait sur l’assurance de son prêt de 130 .000 euro sur 20 ans, soit jusqu’à ses 68 ans. Nous avons rapidement obtenu toutes les garanties d’incapacités et d’invalidités, sans aucune exclusion. Compte tenu de l’âge atteint et de la durée du prêt, il lui est demandé 75 euro par mois.

Nous estimons avoir obtenu là un contrat de très bonne facture si l’on juge des refus rencontrés par Sylvie jusque là.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous