Joindre Handi-Assur
  • 02 40 73 79 99
  • 2, rue Voltaire - BP 70507 44005 Nantes

Assurance de prêt et polymiosite

La poly myosite est une maladie rare qui touche plus les femmes que les hommes, soit 2 pour 1. Sa prévalence est de l’ordre de 6 cas pour 100.000 personnes. Elle affecte par inflammation les muscles squelettiques, ceux des mouvements volontaires. On suppose cette maladie auto-immune. L’assurance de prêt pour les personnes atteintes se cantonne le plus souvent au risque décès. La PTIA reste malgré tout accessible. Les incapacités et invalidités sont à considérer comme inaccessibles, par contre.

Il ne nous est pas donné souvent de faire étudier des dossiers de poly myosite mais nous observons le cas échéant de belles réussites.

Voici un exemple de situation géré par Handi-Assur

Le cas de Patricia est à ce titre intéressant. Classée très récemment en invalidité 2 à 50 ans par la sécurité sociale, il lui fallait déménager pour se loger dans une habitation plus adaptée à sa situation. Son couple devait donc emprunter 450.000 euro sur 20 ans mais l’assurance de sa banque la refusait.

Il s’agit là d’une belle réussite car outre le risque décès, nous garantirons aussi la P.T.I.A, ce pour un coût mensuel de l’ordre de 125 euro qui reste marginal rapporté à la mensualité de remboursement du prêt de l’ordre de 1800 euro.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous