Joindre Handi-Assur
  • 02 40 73 79 99
  • 2, rue Voltaire - BP 70507 44005 Nantes

Assurance de prêt et maladie de hodgkin

La maladie de Hodgkin survient à n’importe quel âge, mais est la plus fréquente chez l’adolescent et l’adulte jeune. On estime qu’elle affecte 24 personnes sur million par an.

Chez les adolescents, les garçons sont les plus touchés, de l’ordre de 80%. Ils le sont aussi quand la maladie survient dans l’enfance ou à un âge avancé.

Le lymphome hodgkinien est un type de cancer du système lymphatique caractérisé par la présence de grandes cellules atypiques.

On le trouve dénommé aussi  maladie de Hodgkin-Paltauf-Sternberg », granulomatose maligne, Hodgkin », lymphome hodgkinien »,  lymphogranulomatose maligne ou aussi cancer des ganglions .

De multiples facteurs sont pris ne compte pour établir une tarification. Leur recueil se fait au moyen d’un questionnaire spécifique rempli par le médecin du candidat à l’assurance et qui accompagnera le questionnaire de santé.

Les risques dits d’incapacités et d’invalidités sont difficiles à obtenir si la proximité de l’évènement de santé est élevée. On peut alors espérer souscrire aux seules garanties décès et PTIA. Cela dit, rien n’est définitif, et on peut attendre quelques temps pour ajouter au contrat en cours des garanties complémentaires.

Les surprimes peuvent être circonscrites à quelques années ou s’étendre à toute la durée du contrat.

Voici un exemple de situation géré par Handi-Assur

Par exemple, nous avons, en mars dernier, répondu à Isabelle, jeune cadre de 35 ans affectée d’un lymphome de Hodgkin de grade 2 en 2012 et ayant été alors traité par chimio et radio thérapies en juillet de cette année. Il lui fallait couvrir sur vingt ans, 40% de 350.000 euros destinés à l’achat de sa résidence principale. Bien qu’elle ait été par ailleurs refusée au 3ème niveau de la convention AERAS, nous avons obtenu de la faire assurer en cas de décès ou PTIA. Il lui sera demandé en moyenne 22 euros par mois pour ça. Nous prévoyons de représenter son dossier dans quelques années pour tenter d’obtenir des garanties d’incapacités.

Nous avons, par contre, obtenu toutes les garanties d’invalidités et d’incapacités pour Patricia, dont le lymphome de stade 2 en 2008 avait donné lieu à 4 mois de chimiothérapie. Patricia a aujourd’hui 43 ans et nous demande de garantir un prêt de 225.0000 euros sur 20 ans. Il lui sera demandé 70 euro par mois et nous couvrirons sans aucune exclusion ses risques d’incapacités et d’invalidités en plus du décès.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous