Joindre Handi-Assur
  • 02 40 73 79 99
  • 2, rue Voltaire - BP 70507 44005 Nantes

Assurance de prêt et maladie cardio vasculaires

Les antécédents ou maladies cardiaques, largement répandus, plus fréquents dans certaines tranches d’âge, avec ou sans terrain à risques, sont très souvent un obstacle de taille à l’assurance emprunteur dans les contrats groupe de banques. La délégation d’assurance individuelle est alors la solution à envisager et à solliciter auprès d’assureurs extérieurs. Associé à d’autres troubles du métabolisme, le risque cardiaque complique encore plus la vie du candidat emprunteur.

Les acceptations se traduisent souvent par des surprimes sur le risque décès et des exclusions sur les incapacités et invalidités. Par ailleurs, ces soucis de santé sont fréquents dans la tranche 40-60 ans qui correspond à des grilles de tarifs assez élevées. Il faut donc savoir solliciter les assureurs ayant une forte expertise sur ces risques.

Voici un exemple de situation géré par Handi-Assur

A titre d’exemple, une demande laissé par Marina sur notre page contact pour son mari affecté d’antécédents cardiaques :

Problème : compagnon co-emprunteur a fait un début d’infarctus il y a 10 ans : pose 1 stent. Plus de soucis, suivi cardio nickel, mais traitement médicamenteux poursuivi. Fumeur occasionnel depuis deux ans. »

Les résultats les plus favorables furent un décès et PTIA avec une surprime et, pour les risques ITT et IPT, une acceptation avec exclusion des affections cardio vasculaires .

En outre, comme le prévoit la convention AERAS, ce client a pu faire valoir ses droits à l’écrêtement de ses primes d’assurance emprunteur, soit leur prise en charge pour partie, ce qui l’a ramené à un tarif presque normal.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous