Joindre Handi-Assur
  • 02 40 73 79 99
  • 2, rue Voltaire - BP 70507 44005 Nantes

Assurance de prêt et hépatite B

L’hépatite B fait partie des hépatites virales. Elle s’attaque aux cellules du foie. Les conséquences en sont une inflammation de ce organe. Ses symptômes ressemblent beaucoup à ceux d’une grippe, c’est-à-dire, fatigue, hausse de la température interne et maux de tête avec en plus une perte d’appétit, une jaunisse, une modification de l’aspect de l’urine et des selles, des diarrhées, etc. Au contraire, des personnes infectées peuvent être totalement asymptomatiques. Cela dit, elles sont contagieuses avec un développement possible chez la personne contaminée des symptômes décrits plus haut.

Une fois passée la période d’incubation de 2 à 3 mois, l’hépatite B est alors en phase dite aigue pendant laquelle la moitié des personnes demeure asymptomatique. Quasiment toutes, on en estime la proportion à 95%, se débarrasseront du virus. On constate des décès, dans une faible proportion, pendant cette phase. Passé environ 6 mois, la personne restant infectée est alors en phase chronique. La dégradation du foie est alors graduelle et on observe parfois des cirrhoses ou cancer du foie.

En matière d’assurance de prêt, le dossier d’un candidat en phase chronique est évalué au moyen d’un questionnaire spécifique aux atteintes hépatiques à faire remplir par son médecin généraliste ou spécialiste.

Une fois cet éclairage apporté sur le risque, le spectre d’acceptation s’étend du seul décès à une couverture totale, avec ou sans exclusions des suites et conséquences de l’hépatite B pour ce qui est des incapacités et invalidités.

Voici un exemple de situation géré par Handi-Assur

A titre d’exemple, l’un de nos clients a fait racheter son prêt le mois dernier et nous a donc sollicité à nouveau car l’assureur de sa nouvelle banque le refuse comme l’avait déjà refusé celui de celle qu’il quitte.

En phase chronique et traité au Baraclude depuis 2006, cet homme de 42 ans nous demandait de garantir son rachat d’un montant de 135.000 sur 11 ans. Il sera donc garanti en cas de décès, d’invalidités et incapacités sans exclusion aucune pour un montant mensuel d’assurance de 45 euro.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous