Joindre Handi-Assur
  • 02 40 73 79 99
  • 2, rue Voltaire - BP 70507 44005 Nantes

Assurance de prêt et hémophilie

L’hémophilie est une maladie héréditaire grave qui se traduit par une impossibilité pour le sang de coaguler.
Les conséquences en sont des hémorragies sévères en cas de blessure et parfois des saignements spontanés, notamment au niveau des articulations, les hémarthroses. Ce phénomène douloureux provoque un gonflement et une perte de souplesse. Ses récidives altèrent l’articulation et amènent alors à l’arthropathie hémophilique avec in fine une perte de mobilité. Cette évolution peut être prévenue par un traitement substitutif prophylactique du facteur de coagulation déficient. L’hémophilie ne se guérit pas, mais elle se contrôle bien grâce aux traitements substitutifs, des facteurs de coagulations fonctionnels. Pour ce qui est des contrats d’assurance emprunteur des banques, la personne hémophile s’y voit souvent refusée ou fortement supprimée pour un seul risque accessible, le décès.

Notre valeur ajoutée se traduit par la possibilité somme toute fréquente d’obtenir la garantie PTIA en plus du décès, le tout dans un contexte tarifaire abordable.

Voici un exemple de situation géré par Handi-Assur

Un exemple. Marc, jeune ingénieur de 32 ans, affecté d’une hémophilie sévère de type B, nous a interrogés récemment pour couvrir à 50% son prêt de 283.000 euros sur 20 ans. L’assurance de sa banque le refusait. Nos négociations lui ont permis de souscrire les deux garanties décès et PTIA toutes causes pour environ 15 euro par mois.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous