Joindre Handi-Assur
  • 02 40 73 79 99
  • 2, rue Voltaire - BP 70507 44005 Nantes

Assurance de prêt et diabète

Le diabète se caractérise par un manque ou une mauvaise utilisation de l’insuline dans le sang, consécutifs à un déficit de fabrication de cette hormone par le pancréas, correspondant à notre réserve d’insuline. L’objectif du traitement du diabète est de diminuer les conséquences de cette affection, avec pour objectif de permettre à la personne diabétique de vivre le plus normalement possible. Le spectre de ses complications, rénales, oculaires, infectieuses, neurologiques, cutanées etc. étant large, le diabète est donc très souvent un obstacle à l’obtention complète des garanties demandées à l’emprunteur par sa banque. Les contrats d’assurance emprunteur des banques surpriment souvent le décès et refusent aussi souvent les garanties incapacités et invalidités. Pour ce qui nous concerne, nous visons par principe l’obtention de toutes les garanties, qui sont très souvent acceptées. Nous accompagnons les demandes de nos clients de questionnaires spécifiques afin d’obtenir un éclairage le plus précis possible du diabète déclaré.

Voici un exemple de situation géré par Handi-Assur

A titre d’exemple, nous venons de soumettre à nos partenaires le dossier d’Isabelle, âgée de 26 ans dont le diabète diagnostiqué en 2013 a nécessité la mise en place d’une pompe à insuline en 2016.

Le résultat a été parfait puisque nous lui avons obtenu une couverture totale de ses risques d’ITT et IPT, pour un tarif somme toute raisonnable. En effet, seconde bonne surprise pour Isabelle, il ne lui est demandé que 30 euro par mois pour garantir sur 20 ans son emprunt de 120 .000 euro destiné à l’achat de son appartement.

Vous souhaitez un devis d’assurance avec risque aggravé de santé ? Contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous pourrez aussi y indiquer votre heure de rappel idéale.

Contactez-nous